MES DEUX MOISELLES


Trio Contrebasse, saxophone, voix.

Une chanteuse et une saxophoniste. Deux femmes autour d’un homme à la contrebasse.

Mes Deux Moiselles, c’est la synthèse de trois personnalités musicales qui reprennent à leur façon un répertoire éclectique. Des morceaux finement choisis, arrangés par le contrebassiste Ghali Hadefi. De Piaf à Nougaro en passant par Gainsbourg, des tubes américains aux standards de jazz, Mes Deux Moisellesparent chaque titre d’une couleur subtile et personnelle pour créer une atmosphère aux oscillations jazzy swing. Dans une mise en scène empruntée aux spectacles de cabaret, morceaux et saynètes se succèdent sans temps mort. Un concept habilement réfléchi et défendu, entre humour chic et musique de qualité.

Pascale Gamonal est l’interprète charismatique et pleine de sensualité de ce trio. Issue d’une formation en comédies musicales et en technique vocale, elle rejoint divers orchestres et Big Bands. Elle collabore, notamment avec le pianiste Nicolas Peigney sur l'album Mosaïque. 

 

Juliette Piguet, la saxophoniste, se dirige premièrement vers un style alliant classique et jazz. Influencée par Donny Hathaway, Chet Baker et Earth, Wind &Fire, cette musicienne émérite se tourne vers les musiques actuelles, soul, funk pour ensuite renouer avec le jazz. 

 

Musicien multi-instrumentiste, Ghali Hadefi se passionne pour le style de Django Reinhardt. Contrebassiste du groupe Les Szgaboonistes et du Borsalino Duo, il fonde en 2004 le collectif Swing Manouche. Réalisateur au studio LDC, il arrange notamment les albums de Luli, Olivier Blin et Félix Fog. En 2008, il imagine et produit le projet Selmer #607. 

 

En 2003, Pascale Gamonal et Juliette Piguet forment un duo et se produisent en résidence à la Guinguette du Plessis-Robinson. En 2007,Ghali Hadefi est prévu dans la programmation du lieu. Le duo féminin et le contrebassiste sont amenés à se rencontrer… la fin de soirée se poursuit en bœuf et conduit à la naissance de Mes Deux Moiselles. Cette alchimie musicale se cristallise au sein de leur projet commun : leur 1er album éponyme.

 

 



Photos Isabelle Chapuis


Photos Julien Peron


Festival Musicolor